Et un, et deux, et trois, et… Après avoir fêté les 40 ans de la fameuse rencontre France-Allemagne de Séville au bar de la Jument verte au mois de juin, un nouveau Stammtisch sera organisé le mercredi 12 octobre à LiNo, place des halles, à deux pas du P’tit Mousse.
S’appuyant sur les bonnes traditions qui animent la vie festive et conviviale de nos amis allemands, le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk a choisi cette fois de célébrer l’Oktoberfest.
Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit » ! Trinquer à la joie d’être ensemble!
Ces quelques mots résument parfaitement l’esprit de cette fête qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes à Münich. Alors, si vous ne pouvez pas vous rendre en Bavière du 17 septembre au 3 octobre, nous vous offrons une belle séance de rattrapage en vous proposant ceci à partir de 19 h :
- Bière, Brezel, Blasmusik (fanfare de cuivres).
- Tenue bavaroise. Petit conseil : la tenue de l’Oktoberfest ne peut être finalisée sans une coiffe assortie : un chapeau gris ou vert avec quelques touches de rouge et un ou deux ornements comme une plume ou une marguerite pour les hommes et un bonnet blanc ou un serre-tête avec des tresses blondes pour les femmes.