« Va-donc ». Drôle de nom pour un mouton? Allez, si on vous précise qu’il est né en Allemagne et qu’il nous a été offert par nos amis de… Wachtendonk lors de nos retrouvailles, pendant le week-end de l’Ascension, vous aurez tout compris.
« Va-donc » rime donc avec Wachtendonk. Depuis son arrivée dans notre belle commune, ce mouton au pelage bleu éclatant ne passe pas inaperçu. Vous l’avez peut-être rencontré une première fois au Stammtisch rappelant le fameux match de foot France-Allemagne perdu ou gagné (ça dépend du côté où on se place). C’était le 22 juin… à la Jument Verte. Son bêlement diplomate avait tempéré ses impressions. Il s’était contenté d’applaudir les vainqueurs et de consoler les vaincus.
Après une pause estivale dans les salons de la mairie, il a fait une deuxième apparition publique le week-end dernier au forum des associations. Sa présence très joyeuse et conviviale a été très appréciée. De nombreuses personnes ont fait remarquer qu’il était déjà imprégné des valeurs du jumelage. Très avenant, « Va-donc » a échangé, parlé de ses origines qui expliquent son léger accent. Mais, surtout, notre mouton bleu en a profité pour orienter ses nouveaux amis vers une urne, mise à disposition par Magalie Guibert et les services de communication de la mairie.
Eh oui, après avoir été hébergé depuis le mois de juin place des Clouères, « Va-donc » s’en remettra aux votes du suffrage universel pour dénicher un domicile définitif.
Le dépouillement des votes aura lieu prochainement. Il est toujours temps de nous faire part de votre choix.
« Va-donc » bêle d’impatience.
Frau Gobert und Frau Chiron Herr Schmidt tout content En route avec « Va-donc »
Il pourrait aller à la médiathèque !