Fête de la bière le 23 septembre au Triptik

Fête de la bière le 23 septembre au Triptik

L’union fait la force. Plus on est de fous, plus on rit… Les expressions ne manquent pas lorsque le désir de rassembler pour réaliser et réussir un projet est affiché. Ainsi en est-il de la Fête de la bière qui aura lieu le samedi 23 septembre au Triptik.

L’idée a été lancée par le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk et Martin Taube, son vice-président. Partir seule à l’assaut d’un projet aussi ambitieux ne correspondait pas à l’état d’esprit d’une association habituée à partager et à rassembler. Ainsi, ces dernières semaines, les footballeurs de l’US Acigné, les joggers d’Acigné, l’USA Rugby, les jeunes de la LBF (la belle famille), les organisateurs du Vide grenier sont-ils montés dans le train avec l’ambition de réunir 400 convives dans la salle du Triptik, mise à disposition par la ville d’Acigné.

400 personnes, le nombre est ambitieux mais l’idée est de créer véritablement une manifestation référence sur la commune qui serait appelée à se reproduire tous les deux ans en s’appuyant naturellement sur la tradition allemande de l’Oktoberfest dont la séquence phare se déroule au coeur de l’automne à Münich.

La dimension musicale de l’événement sera donnée par Bayern Kappelle, un orchestre bavarois composé d’une vingtaine d’éléments qui se produira sur scène et vous incitera à danser au pied de celle-ci. Un repas traditionnel dont le contenu vous sera dévoilé prochainement vous sera servi à table et vous pourrez déguster bien évidemment et avec modération ce fameux breuvage sans lequel cette fête n’existerait pas : la BIERE.

23 septembre, retenez cette date! Pendant ce temps, nous nous employons à vous concocter une soirée exceptionnelle !  A très bientôt donc. Pröst!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *