Depuis hier, une exposition sur l’amitié franco-allemande est installée salle Annie Brown, jusqu’au 12 mai prochain. Elle se fait en deux temps : d’une part, elle est composée de plusieurs panneaux réalisés par la FAFA en langue française et allemande, formant une première exposition intitulée « Du traité de l’Élysée au traité d’Aix-la-Chapelle ». Pour ceux qui s’en souviennent, elle était déjà présente l’année dernière, lors de la célébration des 60 ans du Traité de l’Élysée.
L’autre partie de l’exposition est composée de nombreuses œuvres réalisées par les enfants acignolais, dans le cadre du concours Alphonse Aubrée. Il s’agit d’un concours que nous avons organisé avec les deux écoles de la commune, avec pour but de faire travailler les enfants sur la paix et l’amitié franco-allemande – des idéaux si chers à notre jumelage. Le 17 avril dernier, un jury composé de personnalités liées au jumelage s’est rassemblé afin d’élire les gagnants de ce concours. Et il faut dire que le choix n’a pas été simple, car il y a beaucoup de belles œuvres ! Les lauréats seront officiellement annoncés lors de la cérémonie du 8 mai.
L’exposition a lieu dans le cadre d’une semaine assez particulière, car il y a un autre événement important : nous accueillons nos amis de Wachtendonk durant le weekend de l’Ascension ! Ainsi, ils pourront admirer toutes ces belles œuvres lors de leur séjour à Acigné.
Voici un petit aperçu de l’exposition en images. Nous comptons sur vous pour y faire un tour si le cœur vous en dit :
Il faudra afficher les horaires. Je suis passé cet après-midi et c’était fermé. Dans l’acigolais.e non plus, pas d’horaires.