Sacré Covid ! Aurions-nous imaginé, un jour, que la vie de nos associations serait à ce point mise en sommeil par une pandémie sournoise et dangereuse? Eh oui, depuis plus d’un an, nous marchons au ralenti, nous sommes mis à l’écart de tous les contacts qui font la richesse et la beauté de nos amitiés franco-allemandes. De report en report, nous avons dû notamment tirer en trait sur les festivités qui devaient marquer le 40e anniversaire du jumelage à Wachtendonk. Une centaine d’Acignolais devait participer à l’événement.
Notre élan n’est pas brisé pour autant et, main dans la main avec nos amis allemands, nous allons repartir de l’avant afin de profiter de l’horizon qui se dégage.
Notre conseil d’administration se réunira courant juin pour évoquer quelques projets :
- Participation ou non à la Fête du Vin de Wachtendonk prévue, pour l’instant, les 11 et 12 septembre,
- Rencontre possible avec Stephan Hünnekes et le bureau du comité de Wachendonk à Péronne durant le week-end de La Toussaint. Objectif: organisation d’un voyage à Wachtendonk à l’Ascension 2022.
- Marché de Noël d’Acigné prévu les 11 et 12 décembre. Présence ou non de nos amis allemands. Prévoir l’approvisionnement en produits allemands (Vin chaud, Stollen, chocolats…)
- Relance du Temps d’activités périscolaires à la rentrée avec pour thème: la découverte de la culture germanique.
- Présentation du nouveau site internet.
- Assemblée générale: proposition de date, appel à candidatures.
- Evocation et présentation par Guillaume Boué de l’ouvrage-souvenir des festivités d’Et Viva Europa. C’était en 2018. A la fois si proche et si lointain…