Deux week-ends bien agités
Marché de Noël les 12 et 13 décembre, Fête de Noël le 20 décembre, le comité de jumelage n’a pas chômé. Mais cela valait le coup.
Le comité de jumelage avait placé la barre assez haut en décidant de participer à deux rendez-vous organisés à huit jours d’intervalle. Marché de Noël mis sur pied par les Fins Gousiers les 12 et 13 décembre au Triptik, Fête de Noël organisée par l’Association des commerçants le 20 décembre dans le centre d’Acigné ont mobilisé les énergies. Le jeu en valait la chandelle.
Fatigués mais satisfaits, les membres du comité ont réalisé de bonnes affaires. Les 132 litres de vin chaud, les 132 Stollen et les chocolats allemands ont séduit une clientèle fidèle. Le café et les gâteaux gentiment offerts par les commerçants de la commune mais aussi les châtaignes grillées, les chamallows chauffés sur le grill ont constitué d’excellents compléments. Au bout du compte, la trésorerie du comité a retrouvé de belles couleurs mais aussi le comité d’Acigné-Wachtendonk a multiplié les contacts et les rencontres. C’est sans doute là l’essentiel à quelques semaines de notre voyage en Allemagne.