Stammtisch au P’tit Mousse : quelle belle ambiance !

Stammtisch au P’tit Mousse : quelle belle ambiance !

Plein succès ! Le Stammtisch organisé par le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk a rassemblé 80 personnes le mercredi 16 mars au P’tit Mousse. Autant dire que la tradition allemande basée sur des moments d’échange et de convivialité a été parfaitement respectée avec la participation très appréciée du groupe Opakuna qui a harmonieusement mêlé sa musique andine aux accents germanophones de la soirée.

Ulf Schmidt, président du comité, a adressé en préambule un message de solidarité à l’Ukraine, mettant en exergue l’amitié qui unit depuis plus de 40 ans les habitants d’Acigné et de Wachtendonk. Une cagnotte a récolté des dons qui seront remis à la protection civile.

Sur un ton moins grave, il fut par ailleurs question des projets de l’association : le voyage en Allemagne organisé du 26 au 29 mai pour lequel il est toujours possible de s’inscrire ; l’Osterbaum le samedi 9 avril, l’assemblée générale des jumelages le jeudi 12 mai salle Glenmor et… le prochain Stammtisch programmé le mercredi 22 juin au bar de la Jument Verte. Le thème ? Le 40e anniversaire de la fameuse demi-finale de la coupe du monde de football qui avait opposé la France à l’Allemagne à Séville. Battiston et Schumacher seront peut-être de la partie. Histoire, pourquoi pas, d’inverser le résultat final qui avait vu le succès de nos amis germaniques aux tirs au but. Il pourrait souffler un air de revanche avec, cette fois, un arbitre à la hauteur.

En attendant, un grand merci à Nina et Fredo qui nous ont offert une qualité d’accueil à la hauteur de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *