Stammtisch : on a bien refait le match

Stammtisch : on a bien refait le match

On le fait ou ne le fait pas ? On maintient ou on reporte ? La structure du barnum venait d’être installée, la bâche avait enfin trouvé sa bonne position. Mais la pluie s’intensifiait alors qu’on approchait de l’heure des retrouvailles. Le doute se lisait sur des visages quelque peu chagrins. Ulf, en bon président, prit une décision. On ne reporte pas. Le Stammtisch célébrant les 40 ans de la fameuse demi-finale de coupe du monde France-Allemagne à Séville aura bien lieu.

Dès lors, le babyfoot trouva sa place prévue sous le barnum, les écrans de télé furent installés pour diffuser les principaux épisodes de cette folle soirée espagnole et, quatre heures plus tard, alors que les derniers spectateurs refaisaient encore la soirée près du bar de la Jument verte, il s’avérait qu’on aurait eu bien tort de ne pas faire aboutir ce joli projet.

Plusieurs dizaines de personnes, s’intéressant au foot ou pas, vinrent remplir les différents lieux du stade. Sous le barnum pour prendre les manettes du babyfoot afin de défier des adversaires jeunes ou moins jeunes, allemands ou français et laisser éclater des cris de joie ou de dépit. En terrasse pour déguster les plats excellemment préparés par Thierry ou (et) prés du bar pour jeter un œil sur les écrans de télé ou apporter une autre note de fraîcheur liquide.

Et puis, énorme surprise, au moment du coup d’envoi, apparurent, sortis de nulle part, Stéphan et Corinna, le président du comité de Wachtendonk et sa femme qui avaient organisé leur séjour dans notre pays pour être présents ce fameux soir à Acigné. Ils avaient envie eux aussi de refaire le match. Pour être francs, on ne sait pas s’ils repartirent avec un nouveau succès dans leurs bagages mais une chose est certaine. Nous n’avons pas eu besoin d’arbitre ce mercredi soir pour placer une nouvelle fois notre amitié au centre du terrain.

Alors, pourquoi pas un autre match à Acigné dans deux ans, avec la complicité appréciée des dirigeants et des footballeurs des deux communes ? Sur un vrai terrain, cette fois, mais toujours une buvette, à proximité. 

En attendant, nous vous invitons à notre prochain Stammtisch programmé le mercredi 12 octobre chez LiNo, place des halles. Le thème évoquera une autre tradition allemande, l’Oktoberfest. Voilà qui promet encore une fois. 


 

One thought on “Stammtisch : on a bien refait le match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *