Séjour à Wachtendonk : des retrouvailles très joyeuses

Séjour à Wachtendonk : des retrouvailles très joyeuses

Enfin ! Après deux ans de reports et d’attente, les amis de Wachtendonk et d’Acigné ont pu se retrouver pendant le week-end de l’Ascension pour célébrer les 42 ans du jumelage entre les deux villes française et allemande. Des sourires, des embrassades, des larmes parfois ont marqué cet événement chargé d’émotion et empreint de souvenirs.

62 Acignolais (50 en bus, 11 en voiture, 1 en vélo couché) ont apprécié la grande qualité d’accueil de leurs amis lors d’un séjour riche en symboles. Ainsi, Elie Simonneaux fut-il choisi pour remettre le cadeau offert à Paul Hoene, le nouveau maire de Wachtendonk et lire le texte rédigé par son grand-père Michel Simonneaux, maire d’Acigné qui signa la charte du jumelage en 1980.

Transmettre aux nouvelles générations les valeurs de paix et d’amitié qui animent le jumelage depuis sa naissance avait également valeur de symbole. Jeunes et moins jeunes ont ainsi vécu une union parfaite pendant quatre jours. Le jeudi lorsqu’il a fallu faire un petit détour dans la périphérie parisienne pour acheter un ballon de rugby oublié à Acigné. Le vendredi, lors de la visite de Xanten, ancienne ville romaine située à 40 kilomètres de Wachtendonk. Le samedi matin lors de la réception officielle à la mairie. Le samedi après-midi lors des diverses animations proposées par nos amis allemands (balade à vélo, visite d’une champignonnière, découverte d’action Medeor, ONG humanitaire, acrobranche, pratique du rugby touch, du volley). Le samedi soir autour d’un dîner festif et très joyeux où chacun put laisser éclater sa joie de vivre et son goût pour les spécialités locales.

Un peu fatigué mais soulagé, Ulf Schmidt, le nouveau président, pouvait lancer son refrain : « Verlieben, verloren, vergessen, verzeih’n ». S’appuyant sur une chorégraphie parfaite, il connut un succès qui restera dans les mémoires des jeunes et des moins jeunes. Vivement la prochaine rencontre programmée en 2024 à Acigné.

Une vidéo de GG, notre réalisateur, et de nombreuses photos sont accessibles en cliquant dans les liens ci-dessous :

 

 

Que des bons souvenirs, auxquels s’ajoutent ceux de la soirée de retrouvailles!

One thought on “Séjour à Wachtendonk : des retrouvailles très joyeuses

  1. Un excellent souvenir… Vivement la prochaine rencontre. Merci à nos amis allemands de nous avoir si bien accueillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien !
Recevez notre Newsletter