Raymond Le Scouarnec nous a quittés

Raymond Le Scouarnec nous a quittés

Sur la photo, Raymond est debout, le quatrième à partir de la gauche, près du gardien, Dominique Pesquer.

Il faisait partie de l’équipe de football vétérans qui avait participé en 1980 au premier échange entre les villes d’Acigné et de Wachtendonk. Raymond Le Scouarnec nous a quittés ce lundi matin vaincu par une maladie qui le privait depuis de nombreux mois de tous ses plaisirs, dont la plupart avaient un lien avec la nature, les bords de mer…

Pendant plus de 40 ans, avec Thérèse son épouse à qui nous apportons tout notre soutien en ces moments difficiles, il a toujours entretenu des liens étroits avec les amis allemands et notamment Jo Haal qui s’informait encore récemment de l’état de santé de son ami.

Raymond avait d’ailleurs prévu de participer à l’échange organisé l’année dernière à Wachtendonk mais, à son grand regret, son état de santé ne l’avait pas autorisé à effectuer un si long déplacement en car. Jo Haal et quelques autres pionniers du jumelage allemand nous avaient d’ailleurs demandé de lui transmettre tous leurs souhaits de rétablissement.

Hélas, Raymond est parti rejoindre Hubert Jumel, disparu il y a cinq ans.

« Vous nous avez montré le chemin à suivre et les échanges sportifs et culturels se sont multipliés depuis 35 ans. Les contacts que vous avez noués, les souvenirs souvent festifs que vous continuez de raconter ont imprimé une trace que nous désirons absolument garder et renforcer en nous appuyant sur les associations de la commune pour entretenir la flamme » déclarait Jean-Luc Girot, président du comité lorsque tous ces vétérans du premier échange avaient répondu à notre invitation au printemps 1985.

Merci Raymond, tu vas nous manquer.

2 thoughts on “Raymond Le Scouarnec nous a quittés

  1. Une figure et un fidèle du jumelage pour laquelle nous avons une forte pensée ainsi que pour sa femme.
    Très touchés.
    Françoise et Christian

Laisser un commentaire