Marché de Noël 2022 : un plein succès

Marché de Noël 2022 : un plein succès

 

Parlementer avec les dieux du ciel pour obtenir de la froideur à l’aube de l’hiver demande du temps et de l’énergie. Mais la persévérance finit par payer. Il faisait -5° le samedi matin lorsque nous avons commencé à chauffer les premiers litres de vin chaud. Et les premier clients, heureux de trouver une source énergétique peu coûteuse, n’ont pas tardé à venir goûter ce fameux breuvage venu d’Allemagne, après une halte à Verdun.

Le dimanche soir, 127 litres avaient été absorbés et fortement appréciés. Sur 1 000 clients sondés, 999 ont dit qu’ils reviendraient l’année prochaine.

Bref, vous l’avez compris, le produit phare du stand d’Acigné-Wachtendonk s’est bien vendu et a amélioré nettement les finances du jumelage. Mais il n’a pas été le seul. Les Stollen, petits et grands, avaient tous trouvé preneurs dès le début de l’après-midi du dimanche. Idem ou presque pour les différentes variétés de chocolats.

Ah, nous allions oublier le jus de rhubarbe qui a suscité pas mal d’interrogations sur sa conception et sa présence ou non d’alcool. Eh bien, il a rencontré également un franc succès et motivé la vente de bouteilles entières à destination des fêtes de fin d’année.

Ce succès enregistré au terme de deux journées plus fluides mais animées par une fréquentation très régulière n’aurait pas connu une telle dimension sans la participation des bénévoles de l’association présents pour certains du matin au soir et quelque peu usés lorsqu’il s’est agi de ranger au Bocal les nombreuses caisses de mugs et de différents ustensiles. Quelques bras supplémentaires et peut-être plus jeunes auraient été les bienvenus. Une petite remarque à prendre en compte pour l’année prochaine.

Un grand merci pour finir à Ulf et Wiebke qui sont allés chercher ces excellents produits dans leur pays natal au terme d’un périple à rebondissements. Un grand merci également aux Fins Gousiers qui accueillent gracieusement et gentiment notre comité de jumelage. Grâce à eux, nous pouvons assurer financièrement nos nombreux projets. Et Wa-Donk, notre jolie mascotte, pourra continuer  à voir la vie en bleu. Il ne restera pas sur la paille.

 

Laisser un commentaire