Le mot de rentrée du président

Le mot de rentrée du président

« Un message à transmettre »

Jean-Luc Girot, le président du jumelage, a un message pour vous en cette rentrée 2019.

 

« Nie wieder der Krieg » « Plus jamais la guerre ». C’était en 1968, j’avais 17 ans. Hébergé chez un agriculteur pendant deux semaines dans le cadre d’un échange scolaire, l’homme qui approchait les 60 ans désirait me transmettre ce message. Le hasard a voulu que, 25 ans plus tard, je me retrouve à quelques kilomètres de sa ferme, à Wachtendonk, dans le cadre du jumelage avec Acigné, la commune où je réside depuis 1980.Un joli clin d’œil qui résonne comme un symbole. Européen convaincu, je désire transmettre à mon tour ce message de paix et ces valeurs de fraternité afin de consolider encore les liens tissés entre nos deux pays. En 2020, nous fêterons le 40e anniversaire du jumelage dans notre ville jumelle Wachtendonk. La fête promet d’être belle.

En 2020, nous fêterons le 40e anniversaire du jumelage dans notre ville jumelle Wachtendonk. La fête promet d’être belle.

Elle le sera si nous nous allons, en nombre et avec la jeunesse, rendre visite à nos amis outre-rhin. 1968, c’était il y a plus d’un demi-siècle. Cette paix, il faut la préserver.

Jean-Luc Girot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien !
Recevez notre Newsletter