Essai transformé ! En ces temps où la coupe du monde de rugby occupe pas mal d’esprits, le rapprochement était facile mais il colle parfaitement à la réalité. Quand les responsables des clubs de rugby, de football, de jogging, la Belle famille et le Vide Grenier décidèrent d’entrer dans la mêlée initiée par le comité de jumelage Acigné-Wachtendonk pour coorganiser la Fête de la bière, première du genre à Acigné, il y avait un peu de pression. Normal !
Eh bien, grâce aux 400 personnes qui ont répondu avec enthousiasme à notre attente, grâce à tous les bénévoles qui ont apporté leur contribution très efficace et complémentaire dans tous les domaines, grâce à l’animation musicale à l’accent bavarois parfois très prononcé du groupe Bayern Kapelle, grâce à la qualité des plats proposés, la soirée a comblé nos attentes.
L’essentiel était, pour nous, de vous apporter un plaisir partagé, collectif qui correspond à l’état d’esprit rassembleur de nos différentes associations. A vous écouter chanter, reprendre les refrains parfois en langue allemande, à vous voir danser, prendre les bras de votre voisin(e) pour vous propulser à droite, à gauche, tous ensemble, nous avons été rapidement convaincus du bien-fondé et de la réussite de ce projet. D’ailleurs, certains veulent déjà s’inscrire pour le prochain épisode.
Toutes ces remontées positives nous conduiront bien évidemment à reproduire un événement dont nous voulons qu’il devienne une manifestation référence à Acigné. Alors, rendez-vous au plus tard dans deux ans ? Une chose est certaine, nous éprouverons beaucoup de plaisir à vous retrouver.
D’ici là, n’hésitez pas à vous entraîner… « Ein prosit, ein prosit der Gemütlichkeit ». “Oans, zwoa, drei, Gsuffa!”
A bientôt. Tchüss !
Par ailleurs, Gérard Coq, le cinéaste d’Acigné-Wachtendonk a réalisé une vidéo sur cette très belle soirée.
Vous pouvez la voir sur ma page FB ( Coq Gerard) ou bien en cliquant sur le lien suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=fMm1YpSyARY