Tapi-Tapo: c’est reparti

Tapi-Tapo: c’est reparti

Monika a pris les affaires en mains

12 jeunes éléves de CP et CE1 suivent depuis le jeudi 8 novembre les séances des Temps d’activités périscolaires consacrées à la découverte de la culture allemande.

Ils sont douze (3 élèves de CE1 et 9 de CP) à s’être inscrits pour l’animation destinée à leur faire découvrir les traditions allemandes. Monika Tuckermann-Jacqueline, franco-allemande, résidant à Acigné, déjà présente lors des séances organisées l’année dernière, leur a concocté un programme très diversifié et alléchant.

Lors de l’ouverture, le 8 novembre, elle a commencé par leur apprendre comment se présenter en langue allemande. « Ich bin Lisa », « Ich bin Manon », « Ich bin Gaetan »… avant de les initier aux chiffres et de leur interprêter une chanson de bienvenue.

Cinq séances suivront ensuite chaque mardi jusqu’au 13 décembre. « Je leur parlerai des couleurs, des animaux, des chiffres, le tout sur une approche ludique ». L’approche de Noël sera aussi l’occasion d’évoquer les traditions allemandes, par exemple de la Saint-Nicolas le 6 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien !
Recevez notre Newsletter