Osterbaum : une participation très colorée

Osterbaum : une participation très colorée

Quoi de mieux que de présenter une tradition allemande pour faire vivre le jumelage Acigné-Wachtendonk? Quand elle s’adresse aux enfants de la commune, elle a encore davantage de signification. Ne prendront-ils pas un jour le relais des adultes qui animent aujourd’hui l’association? En tout cas, leur enthousiasme à participer à l’Osterbaum présenté dans les écoles publique et privée lors deux jours précédents s’est concrétisé par une nombreuse participation le samedi quand il s’est agi de suspendre les oeufs peints de toutes les couleurs dans l’arbre de Pâques (traduisez l’Osterbaum).

Accompagnés de leurs familles, ils ont affiché une gaieté et un élan qui ont fait chaud au coeur d’Ulf, le président du comité, du corps enseignant très mobilisé et des personnes qui ont participé à la construction de ce projet.

Initiés de façon très joyeuse et originale à quelques mots allemands dans leurs classes respectives, ils ne les avaient pas oubliés le samedi matin, pinceaux à la main. Rot (rouge), Blau (bleu), Grün (vert)… fleurissaient encore dans leurs mémoires, à l’heure de consommer un jus de pomme ou une part de gâteau.

Notre souhait est de les voir prendre un jour le chemin de Wachtendonk, accompagnés de leurs parents et de se rapprocher encore un peu plus de la culture et de langue allemande.

C’est l’une des missions de notre comité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien !
Recevez notre Newsletter