Bien que le jumelage entre existe depuis 1980, son origine remonte à 1942, ce qui démontre une sacrée longévité. D’une taille comparable, Acigné et Wachtendonk sont toutes deux situées au confluent de deux rivières. Wachtendonk se situe dans la région du Bas-Rhin, dans le Land de Rhénanie-Westphalie, plus précisément dans la circonscription de Düsseldorf, près de la frontière néerlandaise.
Les liens entre les deux communes sont solides et confortés par des rencontres régulières, comme en témoignent les nombreux voyages de part et d’autre. Le jumelage est également très actif localement avec des soirées conviviales (Stammtisch) dans les restaurants d’Acigné, des colloques, les marchés de Noël, des animations dans les écoles, des séjours pour les jeunes, etc.
Pour en savoir plus sur la culture allemande, vous êtes à la bonne adresse : N’hésitez pas à vous abonner à ce site pour recevoir un message chaque fois qu’une activité est organisée, ou nous contacter pour en savoir plus. Bis bald !
Nous ne sommes pas seuls !
Pour toute cette activité, nous pouvons compter sur ces partenaires afin de pouvoir réaliser tous nos projets :
Le Fonds citoyen franco-allemand soutient les personnes qui participent activement à la création d’une société civile européenne engagée, en œuvrant à des projets communs et intergénérationnels au-delà des frontières entre la France et l’Allemagne
L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de l’amitié franco-allemande. Il a pour mission de rapprocher les jeunes des deux pays et de renforcer leur entente mutuelle.
La Fédération des Associations Franco-Allemandes a pour but le regroupement des associations franco-allemandes de Bretagne.